Qu'est-ce que c'est ?

Ranger, organiser, trier ... OUI mais pas que !

Se séparer de divers objets, de souvenirs, de certaines choses qui nous retiennent dans le passé ou qui nous limitent pour avancer dans nos projets. La personnification que nous faisons de nos objets, notre attachement à ceux-ci sont tout autant de choses qui nous tirent souvent en arrière.

Réorganiser sa maison dans son ensemble, ça demande du courage car il faut être prêt à se dépouiller, à se regarder soi-même, même si on n'aime pas ce qu'on voit, accepter d'avoir été un jour de telle manière et accepter d'être différent plus tard.

La libération des espaces n'est pas la solution à nos problèmes mais c'est un premier pas ou un pas de plus vers la clarté mentale. Comme dans le film Limitless, Bradley Cooper est dans une période de page blanche et dès qu'il range son espace de vie, il a l'esprit plus clair pour écrire son livre.

Si vous avez atterri ici, ce n'est sûrement pas par hasard.

Pour qui ?

Ranger sa maison, ranger dans sa tête c'est vous qui voyez :

  • Vous vous sentez débordé ? Comme un trop plein de choses à faire d'un coup,
  • Vous avez trop de charge mentale ? Peut-être que vous êtes seul pour tout gérer,
  • Vous êtes dans une mauvaise passe dans la vie ? (peine, dépression, deuil...)
  • Vous avez une belle aventure qui vous prend tout votre temps ? (Auto-entreprise, accouchement...)
  • Vous avez un besoin ponctuel ? (Pour ranger une pièce, trier des papiers, organiser les affaires d'un défunt pour clarifier l'après, construire un emploi du temps solide)
  • Déménagement, emménagement

Mes engagements

  • Ecoute avant tout : Chaque personne est unique. Je suis à l'écoute de vos envies, de vos contradictions, de vos ressentis. On a tous nos secrets, on a tous nos traumas et surtout, on a tous nos fantaisies
  • Adaptabilité : Je ne propose pas une méthode, je vous propose la méthode qui conviendra le mieux à votre vie, à vos envies, à vos folies.
  • Confidentialité : Laisser entrer un étranger dans son intimité, ce n'est pas facile. Mais si c'était un "être angé" ?Je garantie que rien ne sera divulgué sans votre accord. 
  • Rires et autodérision : Eh bien oui, le rangement c'est sérieux ! 😂 C'est pour ça que plein de gens sont découragés. J'aime beaucoup rire de moi et de mes tocs absurdes. Qui dit rires, dit aussi larmes. Parfois c'est difficile de dire au revoir au passé, difficile de se regarder en face mais ça passe mieux quand on sait en rire.

Tarifs

Payer quelqu'un pour ranger chez moi ? Quelle idée !?

Non je ne fais rien sans vous, j'apporte mon aide et mon conseil pour que justement vous puissiez vous en sortir sans moi, à l'opposé d'une aide à domicile qui traite le quotidien.

Ce service est inclus dans mon offre complète car je considère que le rangement n'est pas qu'une question matérielle. Au-delà du bazar il y a un être humain, une vie, des sentiments et des émotions. 

Si vraiment il n'y a que cette partie qui vous intéresse je suis tout à fait disposée à vous accompagner sur 4 jours à raison de 1h/jour ou 2 selon vos besoins.

300€ à 600€

Quelques exemples :

  • Problème de dressing encombré ou mal agencé
  • Une cuisine désorganisée
  • Papiers administratifs entassés, en attente, laissés à l'abandon
  • Besoin d'une organisation, d'un planning sur mesure pour toute la maison

Pensez à la Géobiologie avant de commencer le rangement, ce sera plus facile au niveau énergétique.

Idées reçues

Ranger, ça sert à rien, faut recommencer...

J'ai envie de dire : "C'est comme manger, faut recommencer!". Sauf que ranger, il suffit de choisir une place pour chaque chose et de s'en tenir à remettre les choses à la place qu'on a choisi. Manger, faut varier les menus et ça, c'est vraiment l'arnaque !

Le rangement ça coûte cher

Pour de vrai ? Non je ne le crois pas. Toutes mes idées de rangement sont faites avec des boîtes à chaussures, des boîtes de chamallows, des boîtes de n'importe quoi. (J'avoue les chamallows c'était pour moi 😂). De plus, quand on fait du tri, on peut tirer profits de la vente de vieux objets et ainsi investir dans du positif.

Avec des enfants ? Faut pas rêver !

Les enfants sont facilement aidant pour peu qu'on leur fasse prendre le rangement pour un jeu. Je n'ai pas dit que c'était facile mais rappellez-vous enfant, dès que nos parents voulaient nous faire faire quelque chose ils connaissaient notre caractère et savaient très bien si faire la course fonctionnait ou si notre esprit rebelle suffisait à nous faire faire systématiquement l'inverse de ce qu'ils disaient... Les enfants sont merveilleusement inventifs aussi et on peut leur confier de belles missions. Ainsi ils sont fiers d'eux-mêmes et vous aussi.

J'ai pas le temps de ranger

On n'a jamais le temps de ranger alors qu'on a plein de temps à perdre à chercher ses affaires ...

Quand ça fait longtemps, c'est sûr qu'il va falloir un moment pour déblayer la situation mais une fois que c'est fait, on ne cherche plus 50ans ses lunettes de soleil ("Je les avais pourtant laisser là ?!"), et on sait exactement où les trouver parce qu'elles sont à leur place.

C'est sûr que si en rentrant, on laisse ses affaires en guise d'indices un peu partout, ça recommencera. Pensez aussi que ce type de comportement peut être dû à une grande fatigue énergétique qui peut vous faire faire n'importe quoi. Pensez à la Géobiologie et/ou au Feng Humain.

Je me retrouve bien dans mon bordel

Ah oui ? Comme mon mari ? Tout à fait d'accord avec vous ! Le souci c'est que le bordel empiète au fur et à mesure dans tous les espaces communs. Je pense qu'on a tous besoin de son coin bordel. Il est juste recommandé que ce bordel reste dans son coin sans empiéter ailleurs ou alors que ce bordel soit déplacé dans un autre endroit.

N'ayez pas peur de demander un devis, il vous suffit de me décrire votre pièce, vos placard et vos besoins, je serai enchantée de faire votre connaissance.